image du projet

L’association (1ère association à s’adresser à tous les handicaps) a fait le choix de lutter contre la dépendance, la pauvreté-précarité et l’isolement.

L’association Handi’Cap s’efforce de répondre à une demande de plus en plus croissante de personnes fragilisées par la maladie et dont la conjoncture actuelle ne facilite pas leur intégration tant sur le plan culturel, social que professionnel, puisque les aides publiques ou privées deviennent de plus en plus rares et de surcroit insuffisantes.

La plupart des handicaps nécessitent un matériel adapté parfois très spécifique. Ce matériel spécialisé est indispensable pour augmenter l'autonomie et réduire les difficultés rencontrées quotidiennement par les personnes handicapées. Malheureusement, il est (encore trop) souvent très coûteux et parfois non reconnu, mal remboursé (CPAM, Mutuelle, MDPH… etc) et/ou déremboursé, voir même considéré comme un luxe, alors qu'il est une nécessité.

En 2017 l’association par ses actions (tombola, vide grenier, quête…) a fait un don de 3000 euros destiné à l’achat de matériels. Nos actions sont également dirigées vers des rencontres amicales afin de rompre l’isolement.

En 2018 l’association fera en cours d’année un tirage parmi ses membres adhérents. Elle offrira la location d’un séjour en gîte d’une semaine pour 2 personnes labellisé Tourisme & Handicap, pour tous types de handicaps afin que chacun puisse y accéder.