image du projet


Siempre Contigo a été créé il y a déjà 10 ans !!!! Un groupe de bénévoles (Carmen, Angeles, Javier ...) a commencé avec très peu de moyens et beaucoup de travail. La mairie de la ville leur apporta leur soutien.

Ils ont sacrifiés leurs vies pour que l’association survive. La politique du 0 sacrifice a toujours, toujours été celle de notre association. Durant toutes ces années, très peu d’animaux ont dû être euthanasies, et ce fut seulement pour des raisons humaines (ils souffraient beaucoup trop). Nos animaux patientent au sein de notre refuge, même s’ils doivent y passer des années, avant de trouver la famille adéquate pour chacun d’entre eux.

Nous nous chargeons de recueillir les animaux errants de la municipalité de Rota. Mais aussi, quand la situation le permet, d’autres localités et d’autres « perreras » de notre secteur (dans celles ci les animaux sont assassines après 10 jours).

Nous ne recevons aucune subvention officielle et nous sommes tous bénévoles. Seule la mairie de Rota, de temps en temps, paie un peu de croquettes pour les chiens et une ou deux factures vétérinaires. Mais son aide est infime.

Nous avons actuellement un total de 120 chiens dans nos installations (beaucoup sont des bodegueros et des croises) et 35 chats. On s’occupe d’eux deux fois par jour (du lundi au vendredi) et une fois par jour (fin de semaine et fériés).

L’équipe de Siempre Contigo est composée de quelques 10 à 15 personnes. Les principales sont Carmen (présidente), Angeles (secrétaire), Maria Carmen (trésorière), Sonia (adoptions nationales) ... Nous allons tous au refuge pour nettoyer, alimenter, nous occuper des chiens (et les promener) et des chats.

Siempre Contigo est entièrement dirigé par des personnes entièrement bénévoles. Personne ne reçoit de quelconque gratification économique pour son travail, notre salaire et récompense est le bien-être de nos animaux.

Les chiens partent adoptes avec une micro puce, un passeport, des vaccins, deparasites et stérilisés.

Nous sommes constamment saturés et les factures vétérinaires vont en s’accumulant, et il nous est très difficile de trouver comment les régler.