image du projet


« A Cloche Patte » est une Association de protection animale, loi 1901 et reconnue d’intérêt général, déclarée en préfecture et située dans l'Hérault.

L’Association a été créée en octobre 2011 dans le but de sauver des chiens en danger d'euthanasie, en grande souffrance, maltraités, âgés ou abandonnés. Nous œuvrons très ponctuellement dans l'aide à la stérilisation et / ou à la fourniture de nourriture des chiens de personnes en situation de précarité, de détresse financière ou sans domicile fixe.

Nous nous employons à prévenir et à apaiser toutes les souffrances animales, avec une action exclusivement centrée sur la population canine. Notre principale mission étant de sauver des chiens destinés à une mort certaine sans intervention de notre part.

Nous n'avons pas de « refuge », et nous fonctionnons uniquement avec des Familles d'Accueil. Sans elles, nous ne pourrions continuer notre combat contre la souffrance animale. Elles sont la plaque centrale de notre Association. Ces familles donnent de leur temps et de leur amour à ces chiens qui n'ont eu pour la plupart qu'une vie de misère. Notre Association prend en charge la nourriture et les frais vétérinaires de ces chiens placés en famille d'accueil, dans l'attente de leur trouver des adoptants. C'est pour cette raison que nous recherchons toujours des Familles d'Accueil dans l’Hérault (34) afin de nous permettre d'aider ou de sauver le plus de chiens possible.

Nos principales sources de revenus sont les adhésions, les dons, et les gains des vides-greniers. Pour les puces, nous récoltons tout ce dont vous n’avez plus besoin : vêtements, bibelots, layette, chaussures, électroménager, etc. L’intégralité des recettes des « puces » est reversée à l’Association. Nous avons une équipe de 6 bénévoles au total qui s’occupe ensemble de l’Association : les sauvetages, adoptions, prévisites, photos, la partie « vide-greniers » et récolte des affaires, les opération « Caddie », l’administratif, facebook, le site internet, et tout le quotidien…