image du projet


Les missions de l’association sont le trappage, l’identification, la stérilisation et la remise sur site, ou la mise à l’adoption, des chats errants, en Vendée. Créée en 2011, l’association lutte contre la prolifération des chats errants sur les territoires des communes de Vendée.

En effet, livrés à eux mêmes, les chats survivent affamés, malades, blessés, ou torturés. Afin d’apporter une réponse qui allie salubrité publique et prise en compte de la souffrance animale, des contrats de trappage sont signés avec des communes. Une fois stérilisés et identifiés (tatouage), les chats sont réinsérés sur le territoire de leur commune d’origine, où ils contribuent à l’équilibre de la faune.

L’association recueille également des chats qui lui sont apportés par des particuliers. Les chats sont alors stérilisés, identifiés, vaccinés, et sociabilisés (recours à des familles d’accueil), puis proposés à l’adoption.

"Nos chats ne sont pas à vendre, mais une participation aux frais vétérinaire est demandée. Un contrat d’adoption doit être signé entre l’adoptant et l’association."

Nous aidons aussi les personnes défavorisées à nourrir,soigner et stériliser leur chat.