image du projet


CIWF (Compassion in World Farming) est une ONG internationale créée il y a plus de 50 ans, en 1967, par un éleveur laitier inquiet de voir l'intensification accrue de l'élevage et ses conséquences désastreuses sur le bien-être des animaux, les Hommes et la planète.

Aujourd'hui nous menons des campagnes non-violentes pour mettre fin à l'élevage industriel. Nous pensons que la plus grande cause de cruauté au monde mérite une approche ciblée et spécialisée : nous ne travaillons que sur les animaux d'élevage. L'élevage intensif n'est pas comme on veut trop souvent nous le faire croire une solution pour nourrir la population grandissante. Des alternatives fleurissent et se développent, partout dans le monde, à petite et grande échelle. CIWF les soutient et encourage.

Nos enquêtes ont exposé la réalité de l'élevage intensif et ont attiré l’attention des médias du monde entier sur le sort des animaux d’élevage.

Notre lobbying politique et nos campagnes ont abouti à ce que l'UE reconnaisse les animaux comme des êtres sensibles, capables de ressentir la douleur et la souffrance. Nous avons également obtenu des modifications législatives historiques interdisant les cages conventionnelles pour les poules pondeuses, les cases étroites pour les veaux et une interdiction partielle des cases de gestation pour les truies en Europe.

Notre équipe agroalimentaire travaille avec des entreprises agroalimentaires mondiales – que cela soit des distributeurs, des producteurs ou des fabricants. Ces entreprises sont un élément clé pour un approvisionnement éthique et durable. Chaque année, plus de 442 millions d'animaux profitent des engagements de nos lauréats des Trophées Bien-être Animal.